La nouvelle Société civile de Kalemie contre toute tentative de vente illicite des moustiquaires imprégnées

0
483

Kalemie, 30 décembre 2020 (ACP).- La nouvelle société civile dans le territoire de Moba, situé au sud à plus de 300 km de la ville de Kalemie appelle  la population de cette entité à dénoncer toute tentative de vente illicite des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action envoyées dans ce territoire pour la distribution gratuite à chaque ménage dans le cadre de la campagne de lutte contre le paludisme dans cette partie de la république.

Selon M. Sadiki Bondo, coordonnateur de la nouvelle société civile de Moba, la campagne de sensibilisation pour préparer les équipes de distributeurs à la population dans chaque ménage selon la taille de la famille a déjà été menée, les moustiquaires sont déjà disponibles à la zone de Santé, mais la distribution gratuite aux bénéficiaires tarde pour des manœuvres que lui trouve de dilatoire.

Ainsi toute personne qui va être attrapée à la vente illicite de ces moustiquaires à deux mille cinq cents francs congolais, sera dénoncée et mise devant la justice.

Les services de la zone de santé de Moba indiquent à leur tour que c’est le fonds d’accompagnement pour déployer les équipes sur terrain pour assurer la distribution gratuite de ces moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée de vie qu’ils attentent pour début de cette campagne de distribution. ACP/Kayu/KJI/CKM