Nord-Kivu : pénurie d’eau signalée au quartier Himbi 1à Goma

0
247

Goma, 30 Décembre 2020(ACP).- Une pénurie d’eau est signalée  au quartier Himbi 1 dans la commune de Goma, a appris l’ACP mercredi de M. Selemeni Jackson,  Président des jeunes de l’avenue Buvira situé dans ledit quartier.

A l’en croire, c’est depuis près d’une semaine que l’eau ne coule presque pas aux  robinets de différentes avenues de ce quartier pour lequel les filles et garçons du coin font des vas et vient en vain à la recherche de cette denrée de nécessité inévitable dans les activités des ménages.

Cet acteur de la société civile s’inquiète que cela soit observé pendant cette période des festivités de fin d’année où l’eau devra jouer un rôle de premier plan pour permettre aux nécessiteux de les passer convenablement.

Les habitants de ce quartier, a-t-il indiqué, recourent  à l’eau du lac Kivu malgré la distance qu’ils doivent parcours pour s’en approvisionner et la qualité d’eau qui reste à désirer.

Cette population, a-t-il conclu, demande, l’implication des autorités de la place qui devront appeler les responsables de la REGIDESO, de déployer les efforts considérables en vue de les exhorter à veiller à l’effectivité de la desserte en eau potable, non seulement durant ces jours des fêtes de fin d’année, mais surtout de manière régulière. ACP/Kayu/KJI/CKM