Une femme et ses deux enfants assassinés mardi à Likasi

0
245

Likasi, 30 décembre 2020 (ACP).- Une femme, la cinquantaine révolue et ses deux enfants dont l’âge varie entre 2 et 10 ans ont été brûlés vifs dans la nuit de lundi à mardi sur l’avenue Nzilo dans la commune de Kikula, ville de Likasi par des bandits à mains armées non encore identifiés.

Avant de s’enfouir, les malfrats ont emporté une importante somme d’argent et brulé la maison à l’aide de l’essence. Le père de famille et deux autres garçons grièvement blessés par les malfrats sont admis à l’hôpital général de référence de Likasi pour des soins appropriés.

A la suite de cet évènement malheureux, la population a manifesté son mécontentement en brulant les pneus sur les artères principales de la commune.

Un dispositif d’éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déployés sur place pour rétablir l’ordre public ont rencontré la résistance de la population qui se plaint de la circulation des bandits à mains armées alors que le couvre-feu est déclaré sur toute l’étendue du pays.

Contacté par l’ACP, le bourgmestre de la commune de Kikula, Lufuma, indique que le calme a été rétabli grâce à l’intervention des forces de l’ordre et la population vaque paisiblement à ses occupations. Il a précisé que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble.  ACP/Kayu/KJI/CKM