Kasaï  Central: L’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours console les personnes vulnérables à Kananga

0
225

Kananga, 31 décembre 2020 (ACP).- Le Pieu de Kananga de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours a supporté, mercredi, dans le cadre de l’activité « éclairer le monde » initiée en marge des festivités de nativité, les frais de maternité de 32 femmes vulnérables ciblées dans certains centres de santé.

Il s’est agi des centres de santé Léonie, Diku Dietu et Muludiki, dans la zone de santé de Katoka, et Sainte Thérèse Nganza, Mamu Muilu et de l’hôpital secondaire de Kalemba Mulumba, dans la zone de santé de Tshikaji.

Cette église a remis des vivres à 36 familles vulnérables membres de cette confession religieuse dans certaines paroisses de ce Pieu.

Le président du Pieu de Kananga, M. Alphonse Tshipangu a traduit à la presse l’engagement d’imiter, à travers ce geste humanitaire, le modèle légué par le Christ en procurant la joie de vivre aux personnes vulnérables pendant les festivités de Noël.

Il a promis de formuler un plaidoyer à l’endroit de la haute hiérarchie de son Eglise pour atténuer la vulnérabilité observée lors de cette visite de ces entités hospitalières ciblées.

De son côté, le Dr. Alphonse Nsenda, secrétaire président de la zone de santé de Katoka, a salué ce geste humanitaire ayant soulagé ces personnes vulnérables.

Il a profité de cette visite pour plaider en faveur de la régularisation des dossiers de certains médecins de sa juridiction. ACP/ZNG/Awa