Le Royaume-Uni enregistre le plus grand nombre de décès quotidiens dus au COVID-19 depuis avril

0
228

Kinshasa, 31 décembre (2020).– Le Royaume-Uni a enregistré près de 1.000 décès dus au coronavirus depuis la veille, soit le plus grand nombre de décès quotidiens depuis avril, ont rapporté jeudi les médias internationaux, citant  les derniers chiffres officiels publiés mercredi.

Le nombre de personnes positives au test du COVID-19 et qui sont mortes dans les 28 jours suivant le premier test positif a atteint 981 au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total à 72.548, selon les chiffres officiels.

Il s’agit du plus grand nombre de décès quotidiens signalés dans le pays depuis le 24 avril, date à laquelle 1.010 décès liés au coronavirus avaient été signalés. Il est probable qu’il y ait un décalage dans la déclaration des décès pendant la période de Noël, a rapporté mercredi le journal Evening Standard.

Dans le même temps, 50.023 autres personnes au Royaume-Uni ont été testées positives au COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 2.432.888, selon les chiffres.

C’est le deuxième jour consécutif où plus de 50.000 cas ont été signalés dans le pays.

Plus tôt dans la journée de mercredi, le gouvernement britannique a annoncé que d’autres régions, dont la ville de Leicester en Angleterre, entreraient au Niveau 4 (le niveau de restrictions le plus élevé du pays), ce qui signifie que 20 millions de personnes supplémentaires dans la région vivront sous les mesures les plus strictes à partir de jeudi.

Cela signifie également qu’un total de 44 millions de personnes seront désormais assujetties aux restrictions de Niveau 4, soit 78% de la population en Angleterre. ACP/FNG/Awa