Pascale Affi N’Guessan libéré sous contrôle judiciaire

0
226

Kinshasa, 31 décembre 2020 (ACP).- Homme politique de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan a été libéré sous contrôle judiciaire et c’est avec apaisement et bonheur qu’il retrouve sa famille et ses proches, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

À la tête d’une faction du Front populaire ivoirien (FPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo, N’Guessan, 67 ans, a été détenu avec d’autres personnalités de l’opposition après l’élection du 31 octobre

«Je souhaite que, conformément au désir de paix, de stabilité et de réconciliation, tous ces problèmes judiciaires trouvent des solutions dans les semaines et les mois à venir et que tous les fils et filles de Côte d’Ivoire se rassemblent pour la réconciliation nationale, la démocratie et la stabilité politique» a  déclaré Pascal Affi N’Guessan.

Ces personnalités de l’opposition avaient également publié une déclaration proclamant un « conseil national de transition » censé remplacer le gouvernement.

Tous ses signataires ont ensuite été accusés de « complot contre les autorités de l’État » et d’autres accusations. N’Guessan a été arrêté le 9 novembre. ACP/FNG/Awa