Sud-Kivu : plus de 50% de matières traitées par l’Assemblée provinciale lors de la session de septembre à décembre 2020

0
371

Bukavu, 31 décembre 2020 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a abattu un travail dont le taux de réalisation s’élève à plus de 50% au courant de la session de septembre 2020, a déclaré le vice-président de cet organe délibérant, Norbert Bisimwa, lors de la séance de clôture des travaux mardi à Bukavu.

Parlant des matières traitées au cours de cette session budgétaire, le vice-président de l’Assemblée provinciale a cité, entre autres, l’examen et l’adoption de l’édit portant budget de la province, l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje qui a été rejetée, des interpellations et questions orales avec débat adressées à certains ministres, des missions de contrôle parlementaire et autres activités diverses.

Pour le vice-président du bureau définitif de l’assemblée du Sud-Kivu, les matières restées en suspens pourraient faire l’objet d’une session extraordinaire.

La dernière journée de la session de septembre a été marquée par la clôture des travaux de cette session. Auparavant, les députés avaient dans un premier temps procédé à l’examen de différentes matières parmi lesquelles l’examen et l’adoption de l’édit du budget de la province chiffre à plus de 276 milliards de francs congolais. ACP/FRNG/ZNG/Awa