Clôture des travaux de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée provinciale du Tanganyika

0
547

Kalemie, 1er janvier 2021 (ACP).-   M.Alvard  Lubuli Kaluta, vice-président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a clôturé jeudi les travaux de la session ordinaire dite budgétaire de septembre de cet organe délibérant provincial.

Il a, à cette occasion, indiqué que la session ordinaire a permis à tous les députés locaux d’adopter après harmonisation complète la loi budgétaire exercice 2021 de la province du Tanganyika, qui attend seulement d’être promulguée par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala qui est en mission à Kinshasa accompagné du président de cette assemblée provinciale, Joseph Lulu Kitenge, et qui ont participé à la 7ème conférence des gouverneurs des provinces, convoquée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le vice-président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a insisté dans son discours sur le respect strict par la population de ladite province du couvre-feu décrété chaque nuit et toutes les autres mesures préventives prises par le président de la république pour se protéger contre la 2ème vague de la COVID-19.

Il a indiqué que les matières inscrites à l’ordre, qui n’ont pas été traitées lors de la session ordinaire de septembre seront examinées à la prochaine session de mars 2021, a-t-il dit. ACP/Kayu