Examen au Centre culturel «Kiese Mey» de la situation sociale des écrivains congolais

0
199

Kinshasa,  31 décembre 2020 (ACP).- La situation sociale des écrivains congolais sera au centre, dimanche, d’une rencontre organisée par le Centre culturel congolais «Kiese-Mey» organise dimanche, avec les écrivains congolais, une rencontre sur la situation sociale des écrivains congolais en son siège dans la commune de Lemba, a annoncé le coordonnateur dudit centre et écrivain, Jean-Marie Ntantu-Mey, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, cette rencontre a pour objectif de réfléchir sur la  situation des écrivains congolais afin de trouver les voies et  moyens devant contribuer à leur développement en tant  qu’écrivain et à vivre dans la complémentarité.

Tout en saluant le rôle important que jouent les écrivains dans  le développement culturel de la société, il a indiqué qu’ils  méritent d’être pris en compte et encouragés au sein de la société congolaise.

Jean–Marie Ntantu-Mey a, à cet effet, souhaité voir des écrivains prendre un nouvel élan en 2021 pour permettre aux  jeunes qui désirent  faire cette profession,  de  l’exercer dans  la quiétude et la conscience professionnelle, avant de les appeler à participer massivement à cette rencontre. ACP/Kayu/May