Haut-Uélé : retour à Isiro du gouverneur Christophe Baseane Nangaa aux termes d’une mission à Kinshasa

0
753

Isiro,  1er janvier 2021 (ACP).-   Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a regagné Isiro jeudi, 31 décembre 2020, aux termes d’une mission à Kinshasa où il a pris part à la conférence des Gouverneurs convoquée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À son arrivée à l’aéroport d’Isiro-Matari, l’autorité provinciale a été accueillie par l’ensemble de son Gouvernement, le comité provincial de sécurité ainsi plusieurs de ses collaborateurs. Juste après les honneurs des forces de défense et de sécurité, le chef de l’Exécutif provincial a accordé une interview à la presse pour circonscrire le sens de sa mission.

Il a rassuré sa population que sa participation à cette conférence, première du genre sous le régime du Président Félix Tshisekedi, l’a permis d’exposer les désidératas du Haut-Uélé qui a par ailleurs, reçu les assurances du numéro un Congolais quant à ce.

Par la même occasion, Christophe Baseane Nangaa a annoncé l’inauguration imminente, par le chef  de l’État, de plusieurs ouvrages en chantier dans la province notamment les prisons centrales d’Isiro et Watsa, les salles polyvalente et des plénières de l’Assemblée Provinciale, le tronçon routier Isiro-Watsa, la résidence des Gouverneurs de province, le Gouvernorat.

Sauf changement, le numéro un du Haut-Uele a également annoncé le début prochain des travaux d’asphalte de la ville d’Isiro. Il a, en outre,  lancé un message de paix et d’unité en direction de sa population pour pérenniser l’élan de développement de l’entité salué par le chef de l’État en personne. ACP/Kayu