La question du désenclavement de la province du Haut-Lomami examinée à la Primature

0
249

Kinshasa, 1er janvier 2021(ACP).- Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a reçu, jeudi, en audience, à la Primature, le gouverneur de la province du Haut-Lomami, Denis Ngandu Ngoy avec qui, il a notamment examiné la question du  désenclavement de sa province.

A l’issue de l’audience, le gouverneur Denis Ngandu Ngoy a  déclaré avoir expliqué au Chef du gouvernement, la nécessité  d’insérer sa province dans le Programme de  réhabilitation des axes routiers entre l’ex-province du Grand Kasaï Oriental et les autres provinces de l’ex-province du Grand Katanga exécuté par l’entreprise zambienne ARZT.

Il a soutenu que sa province se trouve au carrefour des routes dans cette partie de la RDC précisant que l’axe routier Nguba Mwene-Ditu passe par  le Haut-Lomami.

«Nous avons sollicité l’’implication du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour que la signature de ce contrat se fasse le plus vite possible afin que le Haut-Lomami bénéficie aussi de ce Programme. Cela pourra impacter positivement sur l’économie  du Haut-Lomami et celle de toutes les provinces voisines», a souligné le gouverneur Denis Ngandu Ngoy qui s’est dit satisfait des assurances du Chef du gouvernement. ACP/Kayu/May