Sanga Balende s’offre la peau de Motema Pembe (2-0) à la LINAFOOT

0
353

Kinshasa, 01 Janvier 2021 (ACP).- Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi s’est offert la peau du DC Motema Pembe de Kinshasa en s’imposant par 2-0, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 13ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les « Banjelu ne basantu » de la capitale du diamant industriel ont inscrit leurs deux buts par le biais de José Badibake Pongo (18ème), d’une frappe sèche lointaine, et Trésor Lusiela Mande (71ème), de la tête sur un service de Bindanda Jibi. Sanga Balende qui a présenté un visage de conquérant tout au long de cette rencontre, détient encore son brevet d’invincibilité depuis le début d’un championnat ‘un niveau très élevé. Il totalise désormais 21 points après 9 matches joués, 6 victoires et 3 nuls et s’empare de la 5ème place au classement, reléguant ainsi son adversaire du jour en 6ème position avec 20 points en 14 sorties, 5 succès, 5 nuls et 4 défaites.

Aux dires d’Isaac Ngata, entraîneur de Motema Pembe, ses joueurs ont beaucoup de fatigue, alors l’adversaire, qui s’est montré plus présent dans les duels, a mérite sa victoire.

De son côté, Magloire Andy Mfutila s’est dit satisfait de la prestation de ses poulains du fait qu’au-delà de la rigueur requise dans le travail, il règne au sein du club un bel esprit de camaraderie au point d’y créer une ambiance de confiance en soi et de sérénité.

Motema Pembe-JSK et V.Club-Sanga Balende samedi au stade des Martyrs

Les matches DC Motema Pembe-Jeunesse sportive de Kinshasa et AS V.Club-SM Sanga Balende sont au programme, samedi 2 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match des 14ème et 13ème journées du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Motema Pembe tentera de laver l’affront subi face à Sanga Balende jeudi 31 décembre (0-2), alors que JSK se dressera comme un obstacle sérieux sur le chemin des protégés du coach Isaac Ngata au vu de leur position au classement provisoire.

Isaac Ngata a confié, lors de la conférence de presse d’après match, que Motema Pembe reste concentré pour ce match de samedi de manière à éviter une deuxième défaite, avant le match retour de la Coupe de la Confédération contre le club zambien. Une deuxième défaite entamerait le moral des joueurs.

Pour sa part, le coach adjoint de JSK, Nira, il prend Motema Pembe au sérieux : « Nous prenons le DC Motema Pembe au sérieux malgré sa défaite contre Sa Majesté Sanga Balende ; il reste une grande formation qui peut se réveiller à tout moment. Nous sommes restés 4 semaines sans jouer après notre périple de Lubumbashi, nous avons travaillé pour que nous puissions avoir quelque chose devant Motema Pembe, qui nous aiderait à terminer en ordre utile car, avec 16 points, nous sommes à trois longueurs du team vert et blanc.              

Le duel entre V.Club et Sanga Balende sera le match phare de la journée. Les vert et noir de la capitale, jaloux de leur 2ème position au classement et requinqué par le résultat réalisé à la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), auront certainement la pression dans la tête. Ils devront s’employer de manière à éviter toute surprise face aux rouge et or visiblement déterminé à continuer sur la même lancée en vue de gifler un deuxième club kinois.

En véritables prétendants au titre, les poulains du coach Magloire Futila sont sereins mais, ils devront s’interdire de tomber dans l’auto satisfaction et l’excès de confiance.  ACP/Kayu/May