Simon Kimbangu Kiangani appelle ses fidèles au respect et à la prière pour la paix dans le pays

0
583

Kinshasa, 1er janvier 2021(ACP).- Le chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, a appelé ses fidèles au respect des autorités tant étatiques que religieux et à la prière pour la paix en RDC en particulier et au monde, en général.

Il a lancé cet appel vendredi, lors d’un culte d’actions de grâce organisé au centre d’accueil kimbanguiste dans la commune de Kasa-Vubu à l’occasion des festivités du Nouvel an 2021.

Selon lui, l’année 2020 a été une année dure pour le monde entier à la suite à la pandémie de coronavirus qui a envahi le monde et provoquer tant des dégâts sur le plan économique et social.

À cet effet, il a fait savoir que seul l’Éternel donne la paix et la stabilité à travers les Nations. « Tout a un commencement et une fin, soyons obéissant, prions afin que l’Éternel nous donne la paix et l’amour du prochain, qu’il enlève toutes les souffrances à travers le monde », a-t-il dit.

Simon Kimbangu Kiangani a, à cette occasion, rappelé que l’année 2021 est une année de détermination où l’Eglise kimbanguiste va totaliser 100 ans, le 06 avril prochain depuis le début du ministère du Fondateur de cette Eglise, le 06 avril 1921.

Le n° 1 de l’église kimbanguiste à travers le monde a souhaité ses vœux les meilleurs à ses fidèles pour cette année 2021 en les invitant à travailler dur pour la réussite du centenaire de l’église. ACP/Kayu/May