Sud-Kivu : reprise de la circulation sur la RN 5 à Panzi

0
555

Bukavu, 02 janvier 2021 (ACP).- Le trafic a repris vendredi après-midi après une manifestation des jeunes ayant érigé de barricade au niveau de Chahi, sur la RN 5 pour exprimer leur mécontentement après le meurtre de deux membres du mouvement Pomba Solution à Nyantende, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bukavu.

Selon la société civile de Kabare, les deux jeunes gens ont trouvé la mort lors des échauffourées  à Nyantende où ils ont été invités par une partie en conflit pour intervenir dans une affaire familiale liée au conflit foncier.

Sur place à Nyantende, les  informations font état d’une partie de la journée assez mouvementée marquée par des manifestations des jeunes au niveau de poste de péage-route. Le calme est revenu peu après l’intervention des éléments de la police nationale congolaise.

Pomba Solution est l’appellation d’un groupe des jeunes essentiellement du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu. C’est un groupe de facto qui s’est donné la mission d’intervenir surtout dans le cadre de lutte contre des cas d’insécurité. ACP/Fng/CL/KJI