Sud-Kivu : soutien des organisations des jeunes au bourgmestre de Bagira

0
139

Bukavu, 02 janvier 2021 (ACP).- Le Collectif des organisations des jeunes de Bagira soutient l’autorité communale de la place dans ses initiatives pour le développement et le bien-être de la population de cette entité.

Dans une déclaration faite devant   la presse, la vision des jeunes pour le développement, du collectif, fait part de sa volonté d’accompagner le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya, en vue de la réalisation de son programme d’action.

L’autorité communale de Bagira a récemment initié une opération de recensement de ses administrés avec l’appui de la base. Une action soutenue par les organisations des jeunes contrairement au noyau local de la société civile qui s’est prononcé pour l’initiative du recensement, mais contre la participation financière de la base jugée exorbitante, à raison de 3.000 FC par ménage. Le chef de l’exécutif  communal avait déclaré que ce fonds avait été fixé de commun accord avec la base et devra servir notamment pour la confection des fiches de recensement. ACP/Fng/CL/KJI