4 tués et 4 blessés dans un attentat à la voiture piégée dans la capitale somalienne Mogadiscio

0
318

Kinshasa, 03 janvier 2021 (ACP).- Quatre personnes, dont un ressortissant turc, ont été tuées et quatre autres  blessées samedi lors d’un attentat à la voiture piégée dans la capitale somalienne Mogadiscio, ont confirmé des sources turques et somaliennes.

Selon Ismael Mukhtar Omar, porte-parole du gouvernement somalien, l’attaque qui a eu lieu samedi matin visait les employés d’une entreprise turque qui construisaient une route clé en voie d’achèvement.

Le ministère turc des Affaires étrangères, qui a condamné l’attaque terroriste menée par des militants d’al-Shebab, a pour sa part précisé dans un communiqué que l’incident avait fait au moins quatre morts, dont un citoyen turc et blessé quatre autres ressortissants turcs.

« Nous sommes attristés d’apprendre que ce matin une attaque terroriste avec un véhicule chargé de bombes contre une société turque en Somalie a entraîné la mort de quatre personnes, dont un citoyen turc », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, ajoutant qu’il suivait de près l’état de santé des quatre citoyens turcs blessés lors de l’attaque.

De leur côté, les sources policières ont indiqué que cette dernière attaque des extrémistes d’al-Shebab contre des ingénieurs turcs, des travailleurs somaliens et des forces de sécurité visait à faire échouer l’achèvement de la route principale reliant Mogadiscio et Afgoye, à environ 30 km à l’ouest de la capitale.

Le groupe terroriste al-Shebab, engagé dans une lutte visant à renverser le gouvernement soutenu par l’Occident a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Il a été chassé de la capitale Mogadiscio en août 2011, mais il contrôle toujours des bastions dans des zones rurales des régions du sud et du centre, menant des embuscades et déposant des mines terrestres. ACP/CL/May