Encouragement des dirigeants de «l’Armée de petits anges» à lutter contre l’ignorance des enfants

0
125

Kinshasa,  03 Janvier 2021(ACP).- Le curé de la Paroisse saint Joseph  du quartier Matonge dans la commune de Kalamu, Abbé Noel Bulandungu a exhorté vendredi, au terme de la première messe de l’an 2021, quelques responsables de l’Armée des petits  anges de cette entité ecclésiastique, à s’efforcer de  développer également la lutte contre l’ignorance  des enfants placés sous leur encadrement.

«Au-delà de l’éducation  des enfants à la spiritualité chrétienne afin de les épargner de verser dans les antivaleurs, il s’avère aussi indispensable de développer leur culture notamment dans l’esprit de discernement dès le bas-âge», a instruit ce prêtre, avant de recommander à ses interlocuteurs de recourir à la paroisse saint Pierre dans la commune de Kinshasa pour s’abreuver au Fonds de promotion de la lutte contre l’ignorance par le livre (FPLIL).

Ainsi, vous approfondirez vos expériences sur les approches méthodologiques à mettre en œuvre dans le processus d’éveil de l’esprit critique  chez des enfants, a-t-il rassuré.

L’abbé Bulandungu a insisté que l’on suive sa recommandation  dans l’espoir de ne plus voir les enfants chrétiens aveuglés par les réseaux sociaux en vogue et excellant dans la diffamation à la base des crises à répétition en République démocratique du Congo(RDC).

Si  les enfants intériorisent dès leur bas âge,  l’esprit critique, alors  les propos de certains groupes de pression ne vont plus distraire le public et l’espoir  de voir le pays évoluer, ne sera plus hypothétique. ACP/CL/May