Le Chef de la diplomatie chinoise Wang Yi, attendu mardi à Kinshasa

0
506

Kinshasa, 04 janvier 2021 (ACP).- Le Conseiller d’Etat et ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi  sera en visite officielle à Kinshasa du 05 au 06 Janvier prochain annonce l’ambassade de Chine en RDC sur son compte Twitter.

 La même source qui  indique qu’il s’agit de sa 1ère visite à l’étranger pour l’année 2021, souligne que depuis 31ans, c’est toujours en Afrique que ce dernier commence ses visites de l’année. Le Chef de la diplomatie Chinoise sera reçu par les autorités congolaises notamment son homologue Marie Tumba Nzeza ainsi que  par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, précise-t-on. Les questions de coopération bilatérale seront au menu de ces échanges.

Cette rencontre intervient près de six mois après le mini-sommet extraordinaire chine-Afrique, tenu dans le cadre du renforcement de la solidarité entre la Chine et les pays africains dans la lutte contre la Covid19. Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait devant les deux chambres réunis en congrès le 14 décembre dernier, affirmé sa volonté de poursuivre  la coopération avec la Chine pour la construction de nouvelles infrastructures, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Nig/NKV