LINAFOOT : V.Club dicte sa loi à Sanga Balende (2-0) et partage avec Mazembe la tête du classement

0
804

Kinshasa, 04 janvier 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a dicté sa loi à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi en s’imposant par 2-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, match de la 13ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ce succès permet aux Dauphins Noirs kinois de partager la place de leader avec le TP Mazembe de Lubumbashi, qui compte 32 points en 14 sorties, zéro défaite et une différence de buts de +17 contre +15 pour V.Club.

Les rouge et or de la capitale du diamant industriel ont affiché leurs ambitions après le premier quart d’heure mais sans concrétiser leur supériorité technique et tactique, les attaquants s’étant montrés maladroits et moins réalistes, au cours d’une partie très disputée et d’un niveau technique irréprochable.

Au retour des vestiaires après un nul blanc à la pause, les protégés du coach Jean Florent Ibenge reprendront du poil de la bête, avec un pressing tous azimuts et des tentatives offensives traduisant leur domination face aux poulains de Andy Magloire Futila, qui a reconduit le même dispositif sur l’aire de jeu.

V.Club tirera profit de cet état de choses en entamant le score par Jérémie Mbuyi (63ème) sur un service de Djuma Shabani. Cette réalisation renforce le team vert et noir kinois dans son ambition de glaner les trois points de la victoire. Il fera le break en signant un deuxième but grâce au défenseur Ousmane Ouattara (79ème), qui mettra de la tête le ballon de corner hors portée du gardien Augustin Kalambayi pour le 2-0. L’AS V.Club a déchiré là le brevet d’invincibilité des « Anges et Saints », statut que le club kinois continue à détenir avec le TP Mazembe.ACP/Kayu/Nig/NKV