Marie-Paul de retour sur la scène musicale après sept ans de léthargie

0
831

Kinshasa, 3 janvier 2021(ACP).- Le chanteur congolais Marie- Paul Atshitsha Bellessi   alias Roi Soleil  a annoncé dimanche au cours d’une émission télévisée à Kinshasa, son retour sur la scène musicale après sept ans de léthargie et d’absence en RDC.

Il a indiqué que cette période de léthargie a été notamment marquée par  un temps de maladie qui l’a terrassé pendant son  séjour en France, tout en  rassurant qu’il se trouve à présent en forme pour reprendre  ses activités.

Marie Paul a confié qu’il  est actuellement en  préparation au studio, d’une chanson intitulée « Match esili » en hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et une autre en mémoire de  son collègue artiste feu King Kester Emeneya.

L’artiste-musicien compte aussi livrer en compagnie de son orchestre le Wenge El-Paris,  une série de productions à travers la ville de Kinshasa et  à l’intérieur du pays, en vue de renouer avec son public.

Né le 3 mars 1970 dans la ville de  Kikwit, dans la province du Kwilu, Marie-Paul  est connu comme un des premiers sociétaires du Clan Wenge Musica, à la base  de sa première dissolution en 1991, qui a abouti à la création de Wenge El-Paris par lui et ses collègues Aimé Bwanga, Zing Zong, Ricoco, et plusieurs autres musiciens.

 Jusqu’ici, le surnommé « l’homme de Mille buts » dispose de plusieurs albums à succès qui rencontrent encore le gout des Congolais, entre autres : « Le monde à l’envers », « Armaguedon » (1997), « Couvre-feu »(1998), « K.O debout : carte jaune »(2001) ainsi que l’opus  « Eboulement »  réalisé en 2002. ACP/Kayu/Nig