Ituri : La reprise des activités scolaires repoussée à une date ultérieure

0
220

Bunia, 05 janvier 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge de l’EPST, Jean-Vianney Anyolitho a déclaré mardi que la reprise des activités scolaires est repoussée à une date ultérieure, lors d’un entretien avec l’ACP dans son bureau de travail.
Contrairement aux rumeurs faisant état de la reprise des activités dès ce mardi 05 Janvier,  il a précisé que « subsidiairement au message du ministre national de la Santé publique de la République Démocratique du Congo de ce 04 janvier 2021 relatif aux mesures préventives conte COVID-19, la reprise des activités scolaires est repoussée à une date ultérieure« .

Dans le but de prévenir des rumeurs susceptibles de semer la confusion dans le chef des parents d’élèves Jean-vianney Anyolitho a lancé le même message aux gestionnaires des écoles publiques, privées, aux chefs des établissements scolaires disséminés à travers l’Ituri.

Les parents d’élèves sont invités à se confier à la source officielle qui est le ministre de l’EPST concernant la date de la reprise effective des activités scolaires au pays en général et dans la province de l’Ituri en particulier. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd