La jeunesse appelée à s’impliquer dans la préparation du centenaire de l’église kimbanguiste

0
450

Kinshasa, 05 janvier 2020 (ACP).- Le président de l’Union de la jeunesse kimbanguiste (UJKI) de la ville province de Kinshasa, Diacre Taty Keto a appelé la jeunesse de son église à se rendre le 17 janvier de l’année en cours à Nkamba, « Nouvelle Jérusalem », au Kongo Central afin de préparer la célébration du centenaire de cette église, prévue le 06 avril 2021.

Il a lancé cet appel mardi, lors d’une réunion organisée au centre d’accueil Kimbanguiste ayant regroupée les responsables de chaque commune, section ainsi que les jeunes de la ville de Kinshasa.

«Ce sont les jeunes qui ont la force de travailler pour la réussite du Centenaire de notre église», a exhorté le diacre Taty Keto, se référant aux paroles du premier chef spirituel de cette église, Joseph Diangenda Kuntima selon lesquelles, la jeunesse était l’espoir de l’église Kimbanguiste.

Signalons que l’église Kimbanguiste, dirigée par Simon Kimbangu Kiangani, a été fondée le 06 avril 1921, date qui marque également le début du ministère de Papa Simon Kimbangu. ACP/Akakashi