Le Centre Kurara Mpova doté d’un certificat d’enregistrement

0
360

Kinshasa, 05 janvier 2021 (ACP).- Le Centre technique Patient Baudouin Kurara Mpova de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), dans la commune de la N’Sele, à Kinshasa, est doté d’un certificat d’enregistrement daté du 31 décembre 2020, a révélé le président de l’instance du football congolais, Constant Omari Selemani, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire tenue lundi 4 janvier 2021 à Kinshasa par visioconférence.

La dotation d’un certificat d’enregistrement est une réponse à l’exigence de la Fédération internationale de football association (FIFA) aux associations nationales d’obtenir un certificat d’enregistrement avant tout déblocage d’un financement en faveur de ce centre.

Outre cette révélation, le secrétaire général a.i. de la FECOFA, Belge Situatala, a annoncé à la presse la décision de l’assemblée générale de radier M. Kamango Bate Sele de toutes les activités liées au football à suite d’une motion d’un délégué de l’assemblée. Il a indiqué que les dispositions réglementaires quant à la convocation de l’assemblée générale ont été respectées et les sociétaires documentés à temps.

Les assises ont été organisées en mode visioconférence en raison de la situation de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde.

ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd