Le réseau Wifi gratuit bientôt disponible à l’aéroport de N’Djili et à l’UNIKIN

0
548

Kinshasa, 05 janv. 2021(ACP).- Le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) et l’Autorité de régulation de la poste et des communications du Congo (ARPTC) procèderont bientôt à l’étude de faisabilité pour rendre disponible l’accès à la   connexion Wifi gratuite à l’aéroport international de N’Djili et à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a appris mardi l’ACP dudit ministère.

Une équipe des techniciens et des experts de ces structures  seront déployés sur les sites ciblés, en vue de s’imprégner des modalités pratiques, de mesurer les espaces, les épaisseurs des murs pour l’installation des « hotspots wifi gratuits ».

Cette connexion wifi gratuite, précise-t-on, sera opérationnelle dans ces deux sites dans un premier temps, avant la fin du mois de janvier 2021, « Entre-temps, les techniciens vont se déployer dans d’autres sites (ISTA, UNILU, UNIKIS pour le même travail),  ajoute la source, soulignant que des matériels ont été déjà achetés.

La même source renseigne que le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba est déterminé à matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le secteur des NTIC, laquelle politique est axée sur quatre piliers : la bonne gouvernance, les infrastructures du numérique, les usages applicatifs et les applications.

La disponibilité de ce réseau wifi gratuit  est le fruit du registre des appareils mobiles (RAM) lancé en septembre 2020 par le ministre des PTNTIC. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd