ONU-Femmes interpelle les femmes par le thème de la JIF 2021

0
305

Kinshasa, 05 Janv. 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’Association des jeunes pour le développement durable, Gossey Kubarika a indiqué, mardi à Kinshasa au cours d’un entretien avec l’ACP, que la mise en œuvre du thème de la Journée internationale de la femme(JIF) 2021 par ONU Femmes est une manière très efficace pour elle de l’interpeller à multiplier ses efforts dans la lutte contre les inégalités sociales auxquelles elle est butée.

Selon M. Kubarika, le thème international qui repose sur « le leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », rappelle la conscience de la femme face à la lutte initiée il y a des décennies par le courage de ses pairs, il est encore une méthode de l’accompagner ainsi  que de l’encourager à mener jusqu’au bout ce combat.

Au sujet des violences enregistrées à l’égard de la femme, au cours de cette période de pandémie, a-t-il dit, la femme a le devoir, la responsabilité de mettre terme à ces abus en levant sa voix, mettant en avant son courage, son talent pour réduire sensiblement les violences.

Ce thème célèbre les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la Covid-19.

Il s’aligne également sur le thème prioritaire de la 65ème session de la commission de la condition de la femme : « participation pleine et effective dans la prise des décisions aux instances publiques, élimination des violences et égalité des sexes ainsi que son autonomisation »,  rappelle-t-on. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd