Satisfaction du bourgmestre de Ngaliema pour l’implantation de l’Ecole de Guerre dans sa municipalité

0
335

Kinshasa, 05 janvier 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu Merci Mayibanziluanga s’est dit satisfait de l’implantation de l’Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK) dans sa municipalité, dans une interview qu’il a accordée mardi à l’ACP, à l’issue de l’ouverture de cette école militaire par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

M. Mayibanziluanga s’est réjoui que le Président de la République ait choisi d’implanter cette école dans la commune de Ngaliema.

Pour lui, l’idée de la création de cette école, rare en Afrique, témoigne de la détermination du Président Félix Tshisekedi de faire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) une armée forte, disciplinée et organisée, en leur dotant d’une école qui formera d’excellents militaires.

Cette cérémonie a été une occasion pour le bourgmestre de Ngaliema de présenter au Chef de l’Etat un bon nombre de difficultés que connait sa commune.

Il s’est dit rassuré des promesses lui faites par le Président de la République, entant que «notable de la commune de Ngaliema», d’apporter des solutions dans les tout prochains jours. ACP/NGIMBI/Awa