Conseils relatifs à la sécurité sanitaire des aliments pendant la pandémie de COVID-19

0
193

Kinshasa, 06 janvier. 2021 (ACP).- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a, dans un rapport parvenu mercredi à l’ACP, prodigué quelques conseils relatifs à la sécurité sanitaire des aliments pendant la pandémie de Covid-19 en vue de garantir la santé et le bien-être de la population.

Il s’agit notamment de séparer les aliments crus des aliments cuits, de faire bien cuire les aliments, de prendre l’habitude de la propreté, de maintenir les aliments à bonne température ainsi que d’utiliser de l’eau et des produits sûrs. Ces pratiques constituent les cinq clés pour des aliments plus sûrs.

Selon la source, bien que la COVID-19 se transmette d’une personne à une autre et que rien ne prouve qu’elle puisse se transmettre par contact avec des aliments ou leur conditionnement, il faut absolument respecter systématiquement les règles d’hygiène des mains quand on manipule des aliments afin de prévenir les maladies d’origine alimentaire.

L’OMS préconise l’alimentation équilibrée ou variée comprenant  des fruits et légumes ainsi que le respect des règles d’hygiène et des gestes barrières. Cela constitue un moyen efficace pour contenir ou lutter contre la pandémie de la Covid-19. ACP/Kayu/KJI