Kasaï Central : engagement des pasteurs de situation sécuritaire et         sanitaire dans la ville de Kananga

0
301

Kananga, 06 janvier 2021 (ACP).-  Les pasteurs des églises locales de Kananga, ont, au cours de la conférence sur la situation sécuritaire et sanitaire qui prévaut dans la ville de Kananga organisée par le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï Central ont signé un acte, samedi, d’engagement pour la lutte contre les maux qui ronge la société, indique ce document parvenu à l’ACP.

Préoccupés par la sécurité due au COVID-19 et l’insécurité inquiétante sur la ville de Kananga, ces leaders religieux se sont engagés à faire respecter scrupuleusement les gestes barrières dans leurs églises.

En ce qui concerne l’insécurité grandissante, les hommes de Dieu se sont également engagés à sensibiliser leurs fidèles à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les malfrats qui vivent dans leurs quartiers respectifs, et à les dénoncer en vue de les mettre hors d’état de nuire, indique ce document.

Auparavant, le maire a.i. de la ville, Me Mami Kakubi Tshikele et le président du Conseil Provincial de la Jeunesse, M. Peter Bakandowa Tshitumbu, on sensibilisé, à tour de rôle, les participants sur la délicatesse de cette rencontre. ACP/Kayu/KJI