Kasaï Central : onze lauréats de l’Examen d’Etat édition 2020 retenus comme candidats à la bourse d’excellence de la Fondation Denise Nyakeru

0
960

Kananga, 06 janvier 2021 (ACP).-  Onze lauréats de l’examen d’Etat édition 2020 sur cinquante-huit ayant obtenus plus de 70% au Kasaï Central sont retenus par la Fondation Denise Nyakeru comme candidats bénéficiaires de la bourse d’excellence, a annoncé, mardi à l’ACP, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), M. Peter Bakandowa Tshitumbu.

Ces onze lauréats parmi lesquelles sept filles ont été sélectionnés pour avoir répondu aux critères fixés par la Fondation Denise Nyakeru dont le seuil est de 85 à 90% de réussite.

Pour les lauréats retenus au Kasaï Central, la candidates Mukundi Mukundi Giselle la candidate ressortissante du lycée Buena Muntu et le garçon Mpanda Mbuyi ont réalisé chacun 93%.

Seuls les lauréats qui auront réussi au test de la Fondation Denise Nyakeru, pour apprécier le niveau de leur aptitude intellectuel bénéficieront cette bourse, a indiqué la source. ACP/Kayu/KJI