Les femmes militaires sur le banc pour une formation multi sectorielle

0
518

Kinshasa 06 janvier 2021 (ACP).-  Mme Marie Tshiala assistante de la présidente de la ligue nationale de l’UDPS a annoncé aux femmes militaires habitant le camp Badabingi dans la commune de Mont Ngafula leur inscription prochaine  à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) où elles devront bénéficier d’une formation dans différents domaines, a appris mercredi l’ACP de cette structure.

Mme Marie Tshiala  qui l’a fait savoir  à ces hôtesses lors d’une séance de sensibilisation tenue lundi dernier  dans ce site militaire,  a souligné que cette formation va les permettre de s’intégrer dans la société et aussi d’obtenir des crédits auprès des institutions financières installées dans le pays.

Elle a insisté  sur l’importance de la formation en matière de gestion des projets avant de rappeler que le président la république Félix Tshilombo Tshisekedi  a  déjà mis a la disposition des banques des fonds de garantie   nationale devant faciliter l’obtention des crédits pour la classe moyenne.

Elle a en outre signifié que le secrétariat national du parti au pouvoir a déjà payé tous les frais  liés de formation  qui débute le mois prochain à l’INPP.

Pour rappel, l’INPP organise des formations dans nombreuses filières dont la coupe et couture, l’hôtellerie, l’informatique, la mécanique, la maçonnerie. ACP/Kayu/KJI