Satisfaction des vendeurs des produits de première nécessité à Lubumbashi

0
594

Lubumbashi, 05 Jan. 2021(ACP).- Les vendeurs de produits de première nécessité des marchés de Lubumbashi ont éprouvé un sentiment de satisfaction après les festivités de fin d’année et de nouvel an.

Mme Mado Kilufya, une vendeuse des poules, riz, spaghetti, mayonnaise et autres produits plus utilisés au cours des fêtes, assure avoir fait une bonne affaire. « Malgré que les gens disent n’avoir pas d’argent, du 24 décembre 2020 au 03 janvier 2021, j’ai bien écoulé ma marchandise, car chaque parent s’est dépassé pour faire plaisir à sa famille en offrant des plats assez spéciaux composés des mets que nous ne consommons pas régulièrement », avoue-t-elle sous un ton joyeux au visage éclairé par le sourire.

Un autre vendeur des boissons sucrées, Denis Amani quant à lui, souligne que la période allant de la veille de Noël au lendemain du nouvel an, leur a fait oublier les effets de la crise financière causé par la crise sanitaire de la Covid19. Il indique que pour cette période uniquement, il a vendu une quantité qu’il a écoulé en presqu’un trimestre du temps ordinaire de l’année 2020.

Les vendeurs de différents marchés de Lubumbashi soulignent que contrairement aux autres années, la fin de 2020 n’a pas enregistré des hausses exagérées des produits de première nécessité. ACP/Kayu/KJI