Sud-Kivu : des instructions fermes à la police nationale congolaise  pour mettre fin a l’activisme de ’’ pomba solution’’

0
160

Bukavu, 06 janvier. 2021 (ACP).- Des Instructions fermes viennent d’être données à la police nationale congolaise pour mettre fin à l’activisme de mouvement ‘’ Pomba Solution ‘’ sur toute l’étendue du Sud-Kivu.

Le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité, LWABANJI LWASI NGABO qui l’annonce à l’ACP parle d’un ordre du  gouvernement provincial sur ce groupe des jeunes pris pour une milice au Sud-Kivu car sans aucune existence juridique. Le Ministre de l’intérieur profite de l’occasion pour dire que le gouverneur du Sud-Kivu n’a jamais réquisitionné ce groupe pour un quelconque travail.

Peu avant le ministre Lwabanji, le maire de Bukavu, Meschac Bilubi ULENGABO avait nié tout soutien de l’hôtel de ville à ce groupe.

Sur terrain à l’Essence au quartier Panzi, siège de ce Mouvement, des habitants disent ne pas encore vu la nécessité d’éradiquer ce groupe qui, outre quelques dérapages, contribue à la sécurité et au développement des quartiers Panzi  et Chai respectivement en commune d’Ibanda et de Kadutu. ACP/Kayu/KJI