Un présume bandit et son arme de guerre dans les filets de ‘’ Bukavu forces vives pour la paix ‘’

0
178

 Bukavu, 06 janvier. 2021 (ACP).- Les jeunes du mouvement ‘’ Bukavu Forces Vives pour la Paix ‘’, section de Nyamugo dans la commune de Kadutu, ont mis la main mardi à l’aube sur un présumé bandit et avec lui son arme de guerre de type AK-47.

Le coordonnateur du mouvement  ‘’ Bukavu Forces vives pour la Paix ‘’, Maitre Christian WANDUMA fait savoir que ce malfrat a été attrapé au quartier Nyamugo, son arme caché dans un carton de télévision.

Il ajoute que les jeunes de son mouvement ont été en alerte après l’annonce la nuit d’un cas de vol à mains armées dans une maison dans cette entité.

Maitre Christian WANDUMA devant le commandant de la 33ème région militaire a demandé l’identification de cette arme et de son porteur avant de rassurer aux militaires des FARDC du soutien de son Mouvement. Le commandant de la 33ème  région militaire, le général de Brigade BOB KILUBI NGOY, s’est félicité de ce joli coup de filet de ces jeunes avant de leur remettre une somme de 500 dollars comme promis à tous ceux qui attraperont un bandit et son Arme. ACP/Kayu/KJI