0
459

Bunia, 07 Janvier 2021 (ACP).-Le commandant de la Régie de voies aériennes (RVA)/Bunia, Paul Bunangana a sollicité mercredi le concours des députés nationaux originaires de l’Ituri  pour des actions de  lobbying auprès du gouvernement de la République en vue de  l’agrandissement de la piste d’atterrissage de l’aéroport national du chef-lieu de la province de l’Ituri.

 Lors de la cérémonie de la présentation de ses vœux de nouvel an à son personnel, Il a estimé qu’à travers leur participation à l’élaboration du budget national ces élus du peuple peuvent arracher une ligne de crédit  budgétaire  pour le financement de travaux de la réhabilitation de cette piste d’atterrissage ainsi que du  tarmac de cet  aéroport national.

Paul Bunangana a par la même occasion fustigé  le comportement irresponsable  d’une partie de la population de la ville de Bunia qui continue à  spolier  le site de l’aéroport de Bunia au moment où  elle réclame  un grand aéroport digne d’une grande province comme l’I         turi.

Il a fait remarqué que ceux qui s’adonnent à la spoliation de terrain de l’ aéroport pour  la construction de maisons d’habitation risquent un jour de grincer les dents lorsque les travaux de la réhabilitation vont démarrer parce que les maisons construites de manière illégale seront tout simplement détruites. ACP/FNG/ZNG/Awa