Début d’une session de formation en faveur des de treize orphelins du CEMAPAR

0
197

Kinshasa, 07 janvier 2021 (ACP).-  Le président de l’ONG « Gardes ta culture », Elie Mukuna a procédé, jeudi, à l’ouverture d’une session de formation autour du thème :« Comment se prendre en charge par la créativité », en faveur de treize (13) orphelins du Centre d’encadrement de la maison de mon père assistance et réconfort (CEMAPAR) situé dans la commune de Selembao.

Selon M. Mukuna, cette formation relative à la fabrication de cirage, du jus, des produits détergents et des gâteaux, est la réalisation de la promesse faite par sa structure à ces enfants vulnérables lors de d’une visite de charité effectuée dans ce centre, ajourant que ceux qui ont atteint l’âge de majorité  doivent apprendre  un métier en vue d’éviter la mendicité et le phénomène «Kuluna».

Il a relevé qu’à l’issue de cette session de formation, les apprentis vont bénéficier d’un fonds qui leur permettra de démarrer un petit commerce  en vue de se prendre en charge et de gagner des revenus.

Par ailleurs, le responsable de CEMAPAR, José Ikoma a remercié tout le staff de l’ONG « Gardes ta culture « pour la matérialisation de sa promesse, car ladite session vise à rendre ces enfants utiles à la société.

Créée en mai 2020, cette ONG œuvre dans le domaine philanthropique à travers la santé et l’éducation auprès des populations vulnérables en milieux urbains. ACP/FNG/ZNG/Awa