L’agent Walker Makukula de l’ACP agressé au quartier DUC dans la commune de N’sele

0
213

Kinshasa, 07 janvier 2021 (ACP).- L’agent Walker Makukula Walukela, sous-directeur au service des Publications de l’Agence congolaise de presse (ACP), a été agressé mardi par un prénommé « Malaria », connu comme un élément des FARDC, au quartier DUC dans la commune de N’sele.

Selon M. Makukula, il était 18 heures lorsqu’il rentrait chez lui en provenance de son lieu de service, avant d’être attaqué, au niveau de son quartier, par un homme qui poursuivait des personnes inconnues.  Tout d’un coup, le malfrat « Malaria », en colère,  s’est jeté sur lui sans motif, en l’agressant sauvagement.

Il a été sauvé de justesse par les voisins du quartier, avant de trouver refuge dans une maison. Cependant, a-t-il indiqué, il a déjà saisi les services compétents afin de mettre hors état de nuire cet élément qui constitue un danger public.

L’agent de l’ACP Makukula a par ailleurs plaidé auprès des autorités municipales pour le renforcement de la sécurité dans le quartier DUC en vue de permettre aux paisibles citoyens de vaquer libre à leurs occupations. ACP/FNG/ZNG/Awa