L’artiste Ferré Gola annonce une série de concerts dans la capitale ivoirienne

0
313

Kinshasa, 07 janvier 2021 (ACP).- L’artiste musicien Hervé Gola, alias « Ferré Gola le Padre », annonce une série de concerts les 12 et 13 février 2021, dans la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a confirmé, jeudi,  le directeur général de son groupe, Blaise Mpolo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, Ferré Gola devra se produire le 12 février 2021 au Sofitel Hôtel et le 13 à la salle « Anoumambo » au palais de la culture  toujours dans la capitale ivoirienne.

Ferré Gola est un auteur compositeur, interprète qui joue la rumba congolaise avec un mélange du style Ndomblo, Soukous  ainsi que de la «World music».

Il a débuté sa carrière en 1995 dans le groupe « Rumba des jeunes », de la commune de Ngiri Ngiri. Il a évolué au sein du clan Wenge, avant de rejoindre Wenge musica maison mère (WMMM) de l’artiste Werrason, à coté des musiciens  Didier Masela et Adolph Domiguez.

Hervé Gola se retrouve également à la création du groupe « Les Marquis » issu de WMMM à coté de ses pairs : Jus d’été, Bill Clinton, Serge Mabiala, etc., et «Quartier Latin» de Koffi Olomidé, avant de créer son proprement mouvement.

Il est auteur de plusieurs albums tels que « Sens interdit », «Qui est derrière moi ?» et «Boite Noire». Il a remporté divers prix durant sa carrière dont celui de meilleur artiste africain en 2017. ACP/FNG/ZNG/Awa