Le président de la CENCO rend hommage à Mgr Floribert Songa Songa

0
299

Kinshasa, 07 janvier. 2021 (ACP).- Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, a rendu un dernier hommage à l’archevêque émérite de Lubumbashi, Mgr Floribert Songa Songa Mwitwa décédé le 31 décembre dernier, pour de loyaux services rendus à l’Eglise catholique, a appris jeudi l’ACP du site d’information de la CENCO.

Le président de la CENCO l’a déclaré mercredi dans son message de condoléances transmis à ses confrères de la province ecclésiastique de Lubumbashi et ses co-diocésains.

Selon l’archevêque de Kisangani,  Mgr Floribert Songa Songa, archevêque métropolitain émérite de Lubumbashi, a été caractérisé par une foi profonde et se souciait de la formation des prêtres.

« Il était un homme de foi profonde, un des prêtres selon le cœur de Dieu à travers l’exercice de ses fonctions dans les différentes commissions épiscopales où il a travaillé », a-t-il dit, soulignant que la devise épiscopale qui a imprégné toute son existence est : « Scio cui credidi’’ (je sais celui en qui j’ai mis toute ma confiance).

Il avait été remplacé à la tête de l’archidiocèse de Lubumbashi par Mgr Jean-Pierre Tafunga.

Mgr Marcel Utembi a également  célébré, à cette même journée, le 19ème  anniversaire de son ordination épiscopale.

De leur coté, les fidèles catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa ont aussi commémoré à la même date le 14ème  anniversaire de la mort du cardinal Frédéric Etsou Nzabi wa Mungwabi décédé à Louvain en Belgique, le 6 janvier 2006.ACP/GG