Nord-Kivu : lancement effectif du bouclage des motos sans plaques d’immatriculation dans la ville de Goma

0
157

Goma, 07 janvier 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a déclenché, à partir de ce jeudi, une opération de bouclage des motos sans plaques minéralogiques d’immatriculation sur toute l’étendue de la ville de Goma, a constaté l’ACP.

Très tôt le matin, toutes les artères et carrefours de la ville ont été quadrillés par les éléments de la police nationales congolaise accompagnés des agents de la Direction Générale Recettes au Nord-Kivu pour procéder aux arrestations des motos sans plaques minéralogiques enfin d’obliger l’achat immédiat.

Cette opération intervient après un moratoire de trois mois, leur accordé pour se mettre en règle avec une bonne réglementions de la circulation routière.

Selon le ministre provincial en charge de l’Administration du territoire, Jean Bosco Sebishimbo Rubuga, cette opération a pour objectif d’identifier des motos, enfin de lutter contre l’insécurité et la criminalité dont les auteurs utilisent souvent des motos non immatriculées.

Elle contribue aussi sans faille à générer des recettes de l’Etat afin de doter la Province des moyens de sa politique pour la construction et le développement de cette partie de la République démocratique du Congo plusieurs fois secouées par l’instabilité.

Il est à noter que trois sites ont été constitués en fourrières où sont conduites toutes motos non en ordre qui est retirée moyennant paiement de la plaque plus une amende transactionnelle. ACP/FNG/ZNG/Awa