Nord-Kivu : L’évêque catholique du diocèse de Goma   au chevet des prisonniers à la Munzenze

0
325

Goma, 07 Janvier 2021 (ACP).- L’évêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Ngumbi Ngengele a visité mercredi 06 les personnes détenues à la prison centrale Munzenze en vue de compatir à leur souffrance et misère en cette période de festivités, a constaté l’ACP.

L’homme de Dieu a, à cette occasion, remis des vivres pour soulager tant soit peu cette population carcérale envoisinant deux milles personnes au cours de cette visite qui s’inscrivait dans le cadre de sa mission sacerdotale, comme qui dirait « j’étais en prison et vous n’êtes pas venus me voir » selon les écritures.

Les bénéficiaires de ce don en vivres ont remercié l’Evêque de Goma en particulier et l’Église catholique en général, pour les actes qu’ils ne cessent de poser à leur égard car au moins chaque dimanche, les chrétiens catholiques assistent les détenus en vivres et non-vivres.

Ils ont également épinglé la situation qui est la leur en cette période de la pandémie de la Covid-19, en cette maison carcérale trop peuplée par rapport à sa capacité d’accueil. ACP/FNG/ZNG/Awa