SNCC : Lancement d’un train spécial Union Express Diamant Béton Lubumbashi-Mwene-Ditu

0
98

Lubumbashi, 07 Janvier 2021 (ACP).- La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), sous la nouvelle dynamique de son président du conseil d’administration, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et de son directeur général, Fabien Mutomb Kan Kato, a lancé un train spécial de grand confort Lubumbashi-Mwene-Ditu/province de Lomami et retour dénommé Union Express Diamant Béton.

Ce train voyageur permettra à la population de voyager dans des conditions confortables et de réduire le coût par rapport au transport des marchandises par voie aérienne.

Le comité de gestion de la SNCC ainsi que 40 passagers ont pris place à bord de ce train d’une capacité d’accueil de 192 voyageurs.

Ce train avec une rame de dix voitures équipées en restauration et literie dispose également d’une voiture médicalisée avec un personnel attitré pour intervenir en cas de la COVID-19 ou autre maladie.

Bien avant de prendre place à bord de ce train, les passagers ont été soumis au contrôle de test de COVID-19 et à la prise de température sous la supervision de la police de l’hygiène aux frontières.

La population remercie, à cet effet, le comité de gestion de la SNCC pour la mise ne ligne rapide de ce train et souhaite que ce système soit pérennisé.

Ce train qui prendra 48 heures pour arriver à Mwene-Ditu, sera de retour à Lubumbashi, ce dimanche, note-t-on. ACP/FNG/ZNG/Awa