Tirage au sort : Mazembe, V.Club (C1) et Motema Pembe connaîtront leurs adversaires vendredi

0
330

Kinshasa, 07 janvier 2021 (ACP).- Le TP Mazembe, l’AS V.Club (Ligue des champions) et le DC Motema Pembe (Coupe de la Confédération), tous de la RD Congo, connaîtront leurs adversaires respectifs au terme du tirage au sort de la phase de groupes prévu vendredi 8 janvier au siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Mazembe et V.Club se sont qualifiés pour cette phase de la compétition après avoir mis hors d’état de nuire Bouenguidi du Gabon (2-1, 2-1) et Young Buffaloes d’Eswatini (2-2, 4-1). Quant à Motema Pembe, il a laissé sur le carreau les Angolais de Bravos do Marquis (1-0, 2-1) et disputera le tour de cadrage ou les 16èmes de finale bis avant d’accéder à la phase de groupes. Les Corbeaux et les Dauphins Noirs sont lo

gés respectivement dans les chapeaux 1 et 2 du tirage au sort de la 25ème Ligue des champions. Le club noir et blanc de Lubumbashi partage le pot 1 avec Al Ahly (Egypte), Espérance de Tunis (Tunisie) et le Wydad (Maroc), alors que son compatriote vert et noir de Kinshasa est placé aux côtés de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Zamalek SC d’Egypte et Horoya AC de la Guinée.

Selon toute vraisemblance, le tirage au sort pourrait placer les deux clubs congolais dans le même groupe, tout comme Al Ahly et Zamalek, Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs, Al Hilal et Al Merrikh. Les quatre pots sont constitués de la manière suivante : pot 1 : Al Ahly (Egypte), TP Mazembe (RDC), Espérance de Tunis (Tunisie), Wydad (Maroc) ; pot 2 : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Zamalek SC (Egypte), Vita Club (RDC), Horoya AC (Guinée) ; pot 3 : MC Alger (Algérie), Al Hilal Omdurman (Soudan), Petro de Luanda (Angola), Simba SC (Tanzanie) ; pot 4 : Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), CR Belouizdad, Al Merrikh (Soudan) et Teungweth FC.

Le tour additionnel de la C2 se disputera le 14 février 2021 (manche aller) et le 21 février (manche retour). Pour ce qui est de la Ligue des champions, le programme des matches se présente comme suit : 1ère journée – 12/13 février 2021, 2ème journée – 23 février, 3ème journée – 5/6 mars 2021, 4ème journée – 16 mars, 5ème journée – 2/3 avril 2021, 6ème journée – 9/10 avril 2021.