Accident de circulation routière à Bukavu

0
478

Bukavu, 08 janvier 2021 (ACP).- Un accident de circulation routière s’est produit mercredi sur la route d’Uvira dans la commune d’Ibanda à Bukavu quand un camion de marque FUSO et une moto sont entrés en collision suite à un excès de vitesse.

Le bilan fait étant d’une fille de 28 ans blessée aux deux jambes et la moto endommagée. Selon un agent de service de la police de circulation routière, PCR, qui était présent lors de cet accident, la faute serait du côté de chauffeur qui a mal orienté le camion pendant que le motard voulait l’échapper. L’accidentée a été acheminée à l’hôpital Heri Kwetu pour des soins et le chauffeur a accepté volontairement de payer la facture de prise en charge médicale.

210 cas d’accidents routiers rapportés en 2020 au Sud-Kivu

La police de circulation routière, PCR au Sud-Kivu, rapporte 210 cas d’accidents routiers en province pour l’année 2020. Le rapport annuel de la PCR présente un bilan de 34 morts sur-le-champ, 57 cas de blessures graves et 28 cas de blessures légères lors de ces différents accidents.

Parmi les causes de ces accidents, la police parle de l’excès de vitesse, l’ivresse au volant, les problèmes techniques et la non-maîtrise du code de la route. Par rapport à l’an 2019 qui a connu 137 cas, l’année 2020 connu plus d’accidents à en croire le rapport de la PCR. ACP/Kayu/Nig