Frère Firmin Nzau inhumé au cimetière Ecclésiastique de Kangu

0
356

Kangu, 08 janvier 2021 (ACP).- Le Frère Nzau de la congrégation
des frères de Saint Joseph, décédé le 28 décembre 2020 dernier à l’hôpital général de référence de Boma à la suite  d’une maladie,  a été inhumé jeudi au cimetière ecclésiastique de Kangu, au terme d’une messe funéraire dite par Monseigneur Cyprien Mbuka di Nkuanga, évêque de Boma en la  paroisse sainte Marie de Kangu, comptée parmi les plus anciennes de ce diocèse.

Au niveau de Boma, Frère Nzau a bénéficié des obsèques dignes de son rang, suite à son implication au diocèse de Boma dans son travail de technicien et chargé de la sonorisation à la radiotélévision diocésaine Nguizani (RTDN), une chaine de ce diocèse  émettant à partir de l’évêché de cette église catholique Romaine.

Dans la localité de Kangu située à 80 kilomètres de Boma, où le corps de Frère Nzau a été acheminé le matin de jeudi pour être inhumé après sa sortie de la morgue de l’hôpital général de référence de Boma, il a aussi été pleuré par les paroissiens de l’église Sainte Marie de Kangu, où le défunt frère avait aussi œuvré pendant plusieurs années dans le domaine de la sonorisation.

Son inhumation a eu lieu en présence du clergé du diocèse de Boma, des religieuses et religieux, ainsi que les membres de sa famille et autres connaissances habitants le Mayombe profond. ACP/Kayu