Haut-Katanga : présentation des bandits à mains armées au gouverneur

0
414

Lubumbashi,  08 Janvier 2021 (ACP).- Les services provinciaux de sécurité  ont présenté jeudi dans l’enceinte du ministère provincial de l’intérieur au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe trois groupes des bandits à mains armées opérants dans la ville de Lubumbashi. 

 

En effet, le premier groupe est spécialisé dans le vol de véhicules, arrêtés la semaine dernière grâce à la souplesse d’un taximan qui était sur le point de perdre son véhicule au niveau de Square Forest.  Les services de sécurité sont intervenus à temps pour neutraliser ces deux malfaiteurs et récupérer le  véhicule volé. Le deuxième groupe est composé de 12 jeunes gens dont une femme qui tracassent et extorquent les paisibles citoyens au niveau du pont Katuba. 

 

Les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur eux grâce à la dénonciation de l’un de dernières victimes à qui ils ont arraché une somme importante d’argent. 

 

Et le dernier groupe de casseurs des vitres est composé de 6 personnes dont le leader est encore en fuite.  Ils opèrent souvent la nuit à la Katuba, en extorquant de l’argent, des téléphones portables et plusieurs biens de valeurs. 

 

Après cette présentation, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a encouragé les forces de sécurité, avant d’exiger les procès-verbaux de chacun d’eux pour faire le suivi de leurs dossiers. Sur place, l’autorité provinciale a remis la clé de contact du véhicule récupéré au propriétaire. Tous ces présumés bandits sont transférés au parquet pour que la justice fasse son travail. ACP/Kayu/Nig