Les Etats-Unis enregistrent de nouveaux records d’infections, de décès et d’hospitalisations journaliers

0
540

Kinshasa, 08 janvier 2021 (ACP).- Les Etats-Unis ont franchi mercredi un nouveau cap sur fond de chaos au Capitole, avec les nombres journaliers d’infections, de décès et d’hospitalisations liés au nouveau coronavirus battant des records mondiaux, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Au total, 299.904 nouveaux cas et 3.844 décès ont été signalés mercredi à travers le pays, les plus importants depuis l’émergence de la pandémie dans le pays, selon des données mises à jour jeudi par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les Etats-Unis ont signalé mercredi 132.400 hospitalisations liées au COVID-19, un nombre record dans le pays, selon le COVID Tracking Project. Par ailleurs, un total de 52 cas confirmés du nouveau variant de ce coronavirus initialement identifié au Royaume-Uni ont été signalés aux Etats-Unis, selon le CDC.

Selon les estimations du CDC, entre 405.000 et 438.000 décès liés au COVID-19 pourraient être rapportés d’ici le 30 janvier.

Des experts en santé publique ont prévu une autre vague catastrophique après les congés du Nouvel An, alors que de nombreux Américains rentrent chez eux ou se déplacent pour passer des vacances. Les Etats-Unis ont enregistré plus de 21,4 millions de cas d’infection et plus de 364.000 décès dus au COVID-19 en date de jeudi après-midi, selon le décompte en temps réel tenu par l’Université Johns Hopkins. ACP/Kayu/Nig