Nord-Kivu : le PAM  donne en prêt un bulldozeur au Gouvernement provincial pour la réhabilitation du tronçon Goma-Masisi-Walikale

0
251

Goma, 08 janvier 2021 (ACP).- Le commissaire général en charge de la reconstruction et suivi des projets au sein du Gouvernement provincial du Nord-Kivu, Roger Malinga, a réceptionné jeudi un bulldozer des mains du Chef de bureau du Programme alimentaire mondial, PAM/Goma, au cours d’une brève cérémonie qui a eu pour cadre le bureau de cette organisation. « Il s’agit d’un bon engin dont la province du Nord-Kivu va s’en servir pour une durée de 30 jours renouvelable », a reconnu dans son allocution ce délégué du Gouverneur Carly Nzanzu pour qui cet engin « va certainement contribuer au travail sur le terrain, car il s’agit d’un grand projet qui se réalise au niveau provincial ».

L’engin encore en bon état, présente un extérieur encore très joli et un moteur qui répond bien CAR le bulldozer dispose d’une grande bonne lame et des fourchettes à sa derrière. Pour le Commissaire général Roger Malinga, ce prêt est un ajout pour l’aboutissement du projet du Gouvernement provincial visant à améliorer le social de la population qui doit partir aussi de la réfection des infrastructures routières de la province.

L’objectif est qu’en juin prochain, la route Goma-Masisi-Walikale soit de nouveau praticable, signifié cette autorité qui a invité les autres partenaires à faire de même et encore plus si possible. Pour le PAM, cette dotation est inscrite dans le cadre du renouvèlement de la demande formulée par le Gouvernement dont le souci est vise à le désenclavement des bassins agricoles qui constituent de grands centres de consommation.

Le chef de bureau du PAM a enfin rappelé que l’importance de ce prêt à la province du Nord-Kivu est de participer aux efforts du Gouvernement sur cette route au profit de la population entière et du travail des humanitaires. Il a ainsi émis le vœu de voir la route concernée être de nouveau praticable d’ici juin. La cérémonie s’est déroulée en présence des attributaires de la route Goma-Masisi-Walikale. ACP/Kayu/Nig