Equateur : 3 écoles de la ville de Mbandaka bénéficient des kits complets d’informatique, don de la Banque mondiale

0
698

Mbandaka, 09 janvier 2021(ACP).-  Trois (3) écoles de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, dont l’Institut Maingwa, Ecole primaire Malembe et Ecole primaire Bonzenga,  ont bénéficié chacune  des kits complets d’informatique, don de la Banque mondiale à travers son Projet de développement urbain (PDU), au cours d’une cérémonie présidée vendredi  à l’Institut Maingwa  par le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama, en présence du ministre provincial de l’Education, du directeur provincial de l’EPST/Equateur 1 ainsi que de quelques  membres des comités des parents d’élèves.

Le maire de la ville, Edada a remercié la banque mondiale avec son projet PDU pour la dotation de ces matériels qui permettront aux élèves de l’option informatique à bien passer leur pratiques professionnelles et aux écoles primaires cela serviront à la conservation des données scolaires.

Il a également promis qu’il se rendra à Kinshasa afin de plaider auprès du représentant de la Banque mondiale pour l’installation du courant voltaïque dans toutes ces 3 écoles comme cela est prévu dans le projet,  pour le fonctionnement normal de ces matériels car, a-t-il poursuivi, la ville de Mbandaka a un problème sérieux d’électricité.

Pour sa part, le directeur provincial de l’EPST/ 1, Hervé Mungeta Makule a invité les bénéficiaires  d’en faire un bon usage et de les utiliser en bon pères de famille et aussi de veiller à la sécurité de ces matériels.

De son côté, le ministre provincial de l’Education, Trésor Bisalo a encouragé la Banque mondiale avec son projet PDU de continuer avec des telles actes pour que les écoles de la périphérie de la ville de Mbandaka puissent aussi être bénéficiaires de ce grand projet par rapport à tout ce que le projet PDU a accompli dans la ville de Mbandaka.

Il a par ailleurs remercié le maire de la ville de Mbandaka, Didi Edada Limama pour sa capacité managériale en tant qu’autorité urbaine, qui a fait bénéficier à ses administrés tous ces dons émanant de la Banque mondiale dans son projet PDU.

Il sied de signaler que ces kits complets d’informatique ont été essentiellement composés de 29 ordinateurs, 5 photocopieuses, 5 Scanneurs et 3 imprimantes. ACP/Zng/KJI