Haut Lomami : lancement de la campagne de distribution de la moustiquaire imprégnée

0
513

Kamina,  09 janvier 2021(ACP).-  La cérémonie de lancement de la campagne de distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) a été marquée à Kamina par une caravane motorisée.

Cette caravane motorisée organisée par la division provinciale de la Santé du Haut Lomami, est partie de la place communément appelée « écran géant » au quartier 52 en passant par des avenues à grande affluence, notamment Katuba, Mobutu et KDL pour aboutir au lycée Mahidio.

Sur place, le ministre provincial des Sports et loisirs, Jeunesse , Culture et arts, qui a pris la parole au nom de l’autorité provinciale, a remercié tous les partenaires de la santé pour leur appui à la lutte contre la malaria dans le Haut Lomami.

Il a salué les efforts menés par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le maintien de la paix qui a favorisé l’obtention des partenariats dans le secteur de la santé.

Il a invité tous les services concernés par la santé de sensibiliser la population afin qu’elle utilise la moustiquaire imprégnée.

Les députés et ministres provinciaux ainsi que les acteurs du secteur de la santé ont participé à cette caravane motorisée conduite par le vice président de l’Assemblée provinciale du Haut Lomami, le député Mbuya. ACP/Zng/KJI