Ituri : L’Office de routes félicité pour la qualité des travaux en cours exécution sur la RN4

0
295

Bunia, 09 janvier 2021(ACP).-  Le député provincial Omer Kayindo a salué la qualité des travaux qui sont en cours d’exécution par l’Office de routes sur la RN4, précisément sur le tronçon Mambasa-Epulu, à l’issue d’une mission effectuée sur le chantier avec la délégation de ce service étatique conduite par son directeur provincial, Ir Roger Dikongo wa Dikongo.

Cet élu du territoire de Mambasa a déclaré que l’objectif la descente sur le chantier de l’Office de routes était de lui permettre de se rendre compte du degré d’avancement de ces travaux qui sont en leur première phase qui consiste à combler les gros bourbiers pour rendre la circulation fluide sur la RN4.

Omer Kaindo a par la même occasion encouragé l’Office de routes, via son directeur provincial, pour la poursuite de ces travaux qui vont soulager la peine des usagers de cette route d’intérêt national.

Par ailleurs, le député provincial Sukari, élu également du territoire de Mambasa et membre de la présente délégation, a exprimé son sentiment de satisfaction de voir l’Office de routes faire 30km du centre du territoire de Mambasa dans un temps record. D’où a-t-il estimé la nécessité de soutenir ce service technique du gouvernement de la République parce que   le travail abattu est apprécié par les usagers de cette route du fait son degré de l’organisation qui fait la différence.

Très flatté par les éloges de ces élus du peuple, le directeur provincial de l’Office de routes en Ituri, Ir Roger Dikongo wa Dikongo a invité ses agents qui sont sur le chantier à accélérer davantage le rythme du travail pour respecter le délai imparti de ces travaux qui est de trois(3) mois.

En outre, il a laissé entendre que concomitamment avec ces travaux de traitement de points chauds, d’autres ouvriers de son service s’activent dans la réhabilitation d’un dalot situé à 22km du centre ville de Bunia sur la RN4 fraîchement construit et saboté par certains inciviques non identifiés où la dalle de déroulement est déjà coulée depuis le 31 décembre 2020.

Les travaux de traitement de points chauds sur la RN4 sont financés par le gouvernement de la République à travers le ministère des ITPR, renseigne-t-on.  ACP/Zng/KJI